Halfbob (Personnalités multiples)

mercredi 19 janvier 2011

Parmi tous les preux chevaliers acquis à la cause du rock indépendant que peut compter la blogosphère, il y en a un qui livre bataille sur un terrain plutôt inattendu.

Ça c'est de la réplique !

Les habitués l'auront deviné, il s'agit de Halfbob qui, régulièrement, fait des petits mickeys pour défendre toute la musique qu'on aime (The Silver Jews, Pavement, j'en passe et des meilleures) .

Son blog, le bien nommé Gimme Indie Rock, est un des seuls endroits où l'on peut apprendre comment Lou Barlow est devenu ce qu'il est, ou pourquoi il ne faut jamais tenter un plan drague avec Nirvana en fond sonore.

Mais c'est pas tout.

Le bonhomme est versatile.

Il peut tout aussi bien prêter sa patte à un blog sur le foot, imaginer des logos pour des t-shirts (c'est ), et faire des jeux de mots graphiquement vaseux.

Ou carrément pondre 24 planches en 23h avec un thème imposé comme il l'a fait du 28 au 29 mars 2009 (le thème était "Personnalités multiples", ce qui, à notre avis, lui sied bien).

Ça a donné  "Martha", une super histoire,  quand bien même il aurait pris 3 mois pour la faire.

Une histoire d'amûr comme on les aime, avec des marginaux, du cirque, des freaks, et des possessions.

Et toujours illustrée avec son inimitable style lo-fi comme en témoigne cette case qu'on s'est permis de scanner.


Pour vous procurer cette histoire ainsi que celles des autres auteurs ayant participé aux 23h de la BD édition 2009, il vous en coûtera 12 petits euros que vous pouvez débourser ici (MAJ Mai 2015 : le lien existe plus, bon courage pour vous le procurer)
(vous y trouverez votre compte, il y en a pour tous les goûts)

La couverture du bouquin

Pour en savoir plus sur les 23h de la BD, zavez qu'à suivre le guide (MAJ : leur lien n'existe plus, désolé).

En ce qui concerne Halfbob, tous ses différents projets sont répertoriés sur son blog perso.

P. S : Accessoirement, il a également parlé de Wonderflu (pas une fois mais deux) mais, huhu, les associations d'idées étant ce qu'elle sont, à chaque fois il a cru bon de parler aussi de caca (sisi, lisez-bien...)

> Mise à jour du 1er février 2011 : Le tome 1 de Gimme Indie Rock vient de sortir aux éditions Vide Cocagne dans la collection Sous le manteau. C'est 3€ pour avoir l'insigne privilège de se marrer tout en feuilletant les aventures de Half Bob au pays de Teenage Fanclub et compagnie (dépêchez-vous, édition limitée à 100 exemplaires !)

> Mise à jour du 5 avril 2011 : Et pi maintenant, il fait aussi des histoires de gamin (à sa manière hein) : "Elmer, la peluche qui parle" (aux éditions Jarjille).
Bref, je pense que vous avez compris le topo, il fait plein de trucs. A ce rythme, j'aurai du mal à suivre alors considérez que c'est la dernière mise à jour du post. Si vous voulez vous tenir au jus, autant suivre les liens indiqués plus haut


Laisser un commentaire