Nineteen Something

samedi 11 février 2017

Vous vous souvenez de cet appel à témoins qu'on avait lancé ya quelques années?

Vous connaissez des bons groupes français dans la veine de Pixies, Dinosaur Jr, Nirvana, Sebadoh, Yo La Tengo, Breeders, Fugazi, Sonic Youth, Pavement  (liste non exhaustive) ?
[...]
Qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui.

Et ben aujourd'hui, je vais vous parler de Nineteen Something, un label français d'aujourd'hui qui a eu la bonne idée de (re)mettre en lumière le rock indé français des années 90, toutes chapelles confondues (punk, emo, indie, hardcore, garage, rock'n'roll, etc.)

Nineteen Something

Je me suis récemment abonné à leur Club Nineteen et je vous conseille d'en faire autant : L'assurance de recevoir 5 CDs de très bon goût étalés sur un an et la satisfaction de soutenir un label qui fait quelque chose de pertinent, ça n'a pas de prix. Enfin si, ça en a un (35€) mais vous conviendrez avec moi que c'est pas grand chose au regard de ce qu'ils apportent.

Pour ce qui est de la musique, on va pas en faire des tartines, la seule manière réglo de présenter cet indispensable label, c'est de vous faire écouter quelques unes des tueries qu'ils ont exhumées. J'ai fait une playlist pas exhaustive, j'espère que ça vous donnera envie ^_^

 

Si vous connaissez déjà ces groupes et que vous vous retrouvez pas dans mes choix, c'est normal. J'ai forcément loupé des trucs, mes goûts sont fatalement pas les mêmes que les vôtres et je vois qu'une solution : faites-vous votre contre-playlist et partagez ça, j'y jetterai une oreille avec plaisir !
(et puis oubliez pas d'aller les soutenir)

Liens :
Bandcamp
Site Officiel
Facebook


Laisser un commentaire