La Playlist Rock Indé de RGB (2012-2017)

mardi 27 juin 2017

Aujourd'hui, on commémore, on rend hommage, on remercie.

Ce lundi 26 juin 2017, c'était la dernière émission de la Playlist Rock Indé, animée par l'inénarrable Christophe sur Radio Grand Brive.

Non c'est pas Christophe, c'est Wolfman Jack (cf. American Graffiti) Mais c'est le même charisme des deux côtés de l'Atlantique


Christophe, parfois surnommé le John Peel de Corrèze, le Bernard Lenoir du 1-9, ou tout simplement Zebulon (sur l'indispensable fourre-tout qu'est XSilence.net) a passé cinq ans à défendre le rock indé sous toutes ses formes tous les lundis ou presque.

Lundi donc, il a décidé d'arrêter et on ne peut que le remercier.
Pas d'avoir arrêté hein mais surtout d'avoir fait exister ce truc insolite pendant cinq ans.

En plus de passer de la bonne musique, il se permettait de diffuser de temps à autre quelques facéties musicales (je ne donnerai pas de nom) et quelques tentatives a cappella barytonales voire atonales du plus bel effet (là je pense clairement à une reprise épique de Killing In The Name).

Ses faits d'armes ne s'arrêtent pas là, non content de diffuser régulièrement des groupes Influenza Records, il s'est surtout permis de nous faire un grand honneur en utilisant Back to Mamie comme générique de son émission.

Bref, 2012-2017.
Cinq ans bien tassés.
Les observateurs affûtés auront vite fait le parallèle entre ce quinquennat et celui d'un autre corrézien. Ils auront vite fait la comparaison aussi, le taux d'impopularité de l'un égalant les insolentes audiences de l'autre.

Voilà donc la dernière émission, vous pouvez l'écouter ci-dessous ou sur le site de Radio Grand Brive

Salut l'artiste, merci et à bientôt !
(et merci à Yann à la technique)


One thought on “La Playlist Rock Indé de RGB (2012-2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *