Aujourd'hui, Santiago la crapule va vous parler en bien du nouvel EP de Sylvia et ce, sans vergogne aucune alors qu'elle fait partie de Wonderflu.
Ce nouvel EP, "Out of the blue", sorti aujourd'hui en digital chez Acoustic Kitty, est à mon avis un des tous meilleurs trucs qu'elle ait sorti ces dernières années (dernières années pourtant déjà bien bonnes).
Et je vous dis pas ça parce que "On the shady side" me fait immédiatement penser à "Ring of fire" et "Walk on the wild side" et que je retrouve encore, à droite et à gauche, des bribes de Breeders un peu partout.
Ou parce que la prod, moins tradi que sur "Moselle Hillbillie", est plus bricolo-artisanale-personnelle (ce qui convient toujours à l'attardé cheap lo-fi que je suis).
Non, je ne vous dis pas ça non plus parce que cet EP contient du mellotron et du bottleneck, ce qui est probablement le moyen le plus efficace de me chatouiller les oreilles.
Je vous dis ça parce que les chansons sont tout simplement très chouettes, bien foutues et bien servies.
Ce qui m'amène à deux suggestions vous concernant :
- vous devriez aller la voir à La Pointe Lafayette (75019) le samedi 10 décembre. Elle y sera en concert avec les potos de Prosperi Buri (plus de news bientôt)
- en attendant, vous devriez écouter cet EP fameux 🙂