New Noise a (encore) besoin de vous

samedi 13 août 2022

Un peu plus de deux ans après un premier appel à soutien, le vénérable et combattif magazine New Noise voit encore le spectre du baisser de rideau venir lui mordre les fesses mais, si on l'y aide, il ne se laissera pas faire.

Cette fois-ci, ce n'est plus le contexte pandémique qui vient perturber la bonne marche du magazine et, à vrai dire, en lisant le communiqué et toutes les difficultés rencontrées jusqu'ici, il n'est pas évident de dégager une raison plus qu'une autre.

Ce qui ressort, c'est avant tout (attention, poncif) la grande précarité économique d'un magazine de presse musical et la grosse volatilité des chiffres de vente dans les points de presse. Dans ce contexte, le seul levier de survie reste son lectorat, sa base d'abonnés, sa fidélité et le timing pour exprimer sa fidélité.

=> Si cela vous est possible, ça a tout l'air d'être le bon moment pour s'abonner ou se réabonner !

Ah, il y a une question au fond de la salle : "Pourquoi diable un groupe de rock irait relayer un appel à soutien d'un magazine ?"
Tout simplement parce que cet organe de presse reste un des seuls mags papier français à chroniquer régulièrement nos sorties et celles d'autres groupes dans notre genre (lire entre les lignes, des groupes qui remplissent pas des Olympia ou des Bataclan)

Bref, bon courage à eux et bonnes vacances à vous si vous en avez encore !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.