Aujourd'hui, des nouvelles de ce bar du 11ème dans lequel Wonderflu a probablement fait le plus de dates.
On vous passe sous silence les péripéties qui les mettent en difficulté. Ça pourrait tout aussi bien être les voisins, le préfet, des normes à géométrie variable qu'on (re)découvre du jour au lendemain, ou juste la difficulté de faire vivre un lieu de concerts dans une ville qui s'étouffe dans son smog électro-muzak.
Peu importe, c'est un épisode de plus de la manière catastrophique dont Paris étrangle son écosystème rock underground parisien, un biotope déjà fragile qui flirte dangereusement avec l'extinction.
Ainsi, après La Miroiterie, La Gare Aux Gorilles, La Cave se Rebiffe, Le Cithéa Nova, La Flèche d'Or, les Combustibles, le Pop In, l'Espace B, la Mécanique Ondulatoire et tant d'autres qu'on a vus sombrer depuis qu'on a commencé à jouer, c'est au tour du rade de la rue Moret de morfler.
Qu'est-ce qu'on peut y faire ?
Structurellement, pas grand chose.
Ponctuellement, vous pouvez lire le communiqué de l'International, suivre leur actualité dans les semaines à venir et, pour les prochains jours, répondre à leur appel à l'aide du mieux que vous pouvez (passer boire un verre, proposer des évènements et ainsi de suite...).
A bientôt pour plus de news !