Headcases, back to the 90's

jeudi 26 novembre 2015

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de mélodies entêtantes et de grosse patate made in France, Philippe Risoli revient avec un double album le groupe jarnacais Headcases a mis toute sa discographie sur bandcamp.

Headcases

(oui, ça date d'avril mais je m'en rends compte que maintenant)

En tout, un EP, trois albums, un live et des inédits.
Avec juste ce qu'il faut de noiseries, de rythmiques jesus lizardiennes et de refrains enlevés pour en faire un des fleurons du rock indé hexagonal à tendance grungy.

J'ai pas encore tout écouté, j'ai commencé par leur troisième album, Castaway but blessed (2007), enregistré à Chicago, aux studios Electrical Audio de Steve Albini (pas avec lui mais avec John Congleton qui a récemment enregistré Cloud Nothing et Swans) et c'est fameux. Les compos. L'interprétation. Le son. Rien à jeter.

La preuve

J'ai hâte de passer à la suite.
J'ai vu que les deux premiers albums avaient été enregistrés au Black Box studio, ça promet encore du bon son en perspective.

HeadcasesLe seul regret dans toute cette histoire, c'est qu'ils aient plus ou moins arrêté en 2007.
(c'est con, juste au moment où Wonderflu se formait...)
Ils ont bien refait quelques concerts par ci par là, apparemment ça concernait surtout des reprises de Nirvana.
Et comme chacun des membres de trio a multiplié les projets par la suite (Luis Francesco Arena, Gâtechien, Mars Red Sky pour n'en citer que trois), on se demande quand est-ce qu'ils pourraient trouver le temps de remettre le couvert.

Enfin bon, en attendant d'avoir l'opportunité de les voir sur scène, maintenant on a de quoi patienter ^_^

(spéciale dédicace et grand merci à La Escoba qui m'a fait découvrir ce groupe ainsi que toute la "scène" de Jarnac et alentours)


Laisser un commentaire