Cohaagen

lundi 15 juillet 2019

Aujourd'hui, je m'en vais au loin pour vous parler d'un groupe parisien euh grunge noise metal qui n'est pas encore très connu sur Terre mais à la pointe de la hype sur Mars.

Ce groupe c'est COHAAGEN
Vous voulez savoir d'où vient le nom sans avoir à regarder toute la filmo de Paul Verhoeven ? Ne comptez pas sur moi pour vous raconter Total Recall... Au niveau de l'équipage, ya au moins une tête connue par chez nous, celle de "Worzo", le chanteur de feu les excellents Plymouth Fury.

Honnêtement, je saurais pas comment vous décrire à quoi ça ressemble, ya du gros riff qui laisse des bleus aux oreilles et du braillage souvent mélodique qui tient bien au corps. Les intéressés, de leur propre aveu, décrivent ça comme un mélange entre Nirvana, Korn (tousse tousse) et Converge voire Alice In Chains et Deftones (*).

Oui, c'est un peu plus bourrin que ce que je vous fais écouter d'habitude mais je trouve ça trop bien foutu pour pas en parler alors si vous êtes d'humeur aventureuse, jetez-y une oreille ou deux, ça s'écoute comme un décollage de fusée, ça secoue comme un voyage interplanétaire, et en live, si j'en crois la vidéo au dessus, ça se regarde comme un classique de SF des années 90.

Bon voyage !

(*) cette info et bien d'autres tout aussi instructives peuvent se lire sur cette interview made in Xsilence


Laisser un commentaire