Ben Fox Smith

lundi 21 octobre 2019

Aujourd'hui, papy Santiago va se rappeler à ses bons souvenirs d'adolescence grâce aux deux premiers albums solo de Ben Fox Smith.

Ben Fox Smith, pour ceux qui auraient omis de suivre ce passionnant bonhomme depuis ses débuts, est le chanteur-guitariste de groupes aussi bons que Stony Sleep et Serafin.

Votre serviteur va pas vous raconter des bobards, le groupe qu'il connaît le mieux est Stony Sleep. En deux albums, du haut de leur adolescence de la fin des années 90, ces gamins britanniques avaient brillamment assumé l'héritage des groupes à guitares US qui venaient juste avant (je vous ferai pas l'injure de vous dire de quel groupes on parle).

Et Ben Fox Smith dans tout ça ?
On y vient. Coup sur coup, en juillet puis septembre, il vient de sortir deux albums solo qui valent très intensément le détour. Les guitares en furie sont moins en furie mais le potentiel mélodique est toujours le même.

Le premier album, ysb8, contient quelques titres qui avaient déjà été partagés (dont l'excellent Daisy Song).

Quant au deuxième, Taciturn Lanzerac, il est du même tonneau avec des bonnes idées un peu partout et de la pop qui renverse dans toutes les poches.

Bref, si vous voulez sortir les vieilles marmites pour y faire cuire de nouvelles confitures, BFS est le fin gourmet qu'il vous faut

Facebook
Bandcamp


Laisser un commentaire