Jeff Tweedy - How to write one song

dimanche 25 octobre 2020

Aujourd'hui, ce cancre de Santiago retourne à l'école

Oui, c'est ni plus ni moins à l'école des songwriters que je me suis inscrit cette année. Je sais pas si vous connaissez le prof, Monsieur Tweedy, il est chelou mais il est cool.

Moi j'en avais besoin, je suis un redoublant invétéré, pas vraiment en situation de décrochage scolaire, ce serait même plutôt l'inverse. Depuis que j'ai commencé la guitare, même si elle a tout fait pour me dissuader, je ne fais que m'accrocher.

Enfin bref, c'est un cours qui s'adresse à tout le monde, même (et surtout) à ceux qui n'ont jamais écrit une chanson, même ceux qui ne savent pas jouer d'un instrument.

Bien entendu, les autres, ceux qui ont déjà tâté du songwriting d'une manière ou d'une autre, pondu des mélodies ou écrit des textes, sont les bienvenus, le prof prend grand soin de ne laisser personne derrière lui.

J'en veux pour preuve le temps qu'il passe à s'occuper de ceux qui font pas leurs devoirs et qui travaillent pas régulièrement. Il a plein de petites attentions, de trucs et astuces pour qu'ils s'engourdissent pas trop, au fond de la classe, près du radiateur.

Si vous aussi vous voulez suivre un cours accessible, pas cher et utile, je vous le conseille (par contre, c'est en anglais). Je vous embête pas plus, j'ai plein de devoirs à faire et j'ai trop hâte de les faire.


Laisser un commentaire